politique de confidentialité

But

L'objectif de cette politique de confidentialité (la présente « Politique de confidentialité ») est d'informer les utilisateurs de notre Site des éléments suivants :

1. Les données personnelles que nous collecterons ;
2. Utilisation des données collectées ;
3. Qui a accès aux données collectées ;
4. Les droits des utilisateurs du Site ; et
5. La politique de cookies du Site.
6. Qu'est-ce que le remarketing ?
7. Informations que nous collectons pour le remarketing
8. Comment nous utilisons les informations de remarketing
9. Fournisseurs de remarketing tiers
10. Vos choix et options de désinscription
11. Politique relative aux cookies
12. Cette politique de confidentialité s'applique en plus des termes et conditions de notre site.
Consentement
En utilisant notre site, les utilisateurs acceptent de :

1. Les conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité ; et
2. La collecte, l’utilisation et la conservation des données répertoriées dans la présente politique de confidentialité.

Finalité de la collecte
Pour vous fournir des produits ou des services afin de remplir notre contrat, pour traiter vos informations de paiement, organiser l'expédition et vous fournir des factures et/ou des confirmations de commande, communiquer avec vous, filtrer nos commandes pour détecter tout risque potentiel ou fraude et, lorsque cela est conforme aux préférences que vous avez partagées avec nous, vous fournir des informations ou des publicités relatives à nos produits ou services.
Comment nous utilisons et partageons les données personnelles
Nous partageons vos informations personnelles avec des prestataires de services afin de nous aider à fournir nos services et à exécuter nos contrats avec vous, comme décrit ci-dessus. Nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir nos services, notamment : la vente de produits, le traitement des paiements, l'expédition et l'exécution de votre commande, et vous tenir informé(e) des nouveaux produits, services et offres.
Les données collectées sur notre site seront utilisées uniquement aux fins spécifiées dans la présente politique de confidentialité ou indiquées sur les pages correspondantes de notre site. Les tiers ne pourront accéder aux données des utilisateurs que dans la mesure raisonnablement nécessaire à la réalisation de l'objectif visé.
Autres divulgations
Nous ne vendrons ni ne partagerons vos données avec d'autres tiers, sauf dans les cas suivants :

1. Si la loi l’exige ;
2. Si cela est nécessaire pour une procédure judiciaire ;
3. Pour prouver ou protéger nos droits légaux ; et
4. Aux acheteurs ou acheteurs potentiels de cette société dans le cas où nous chercherions à vendre la société.

Si vous suivez des hyperliens de notre site vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n'avons aucun contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité.
Comment nous protégeons vos données personnelles
Afin de protéger votre sécurité, nous utilisons le cryptage de navigateur le plus puissant et stockons toutes nos données sur des serveurs sécurisés. Seuls nos employés ont accès à ces données. Ces derniers sont liés par des accords de confidentialité stricts, dont la violation entraînerait leur licenciement.

Bien que nous prenions toutes les précautions raisonnables pour garantir la sécurité et la protection des données des utilisateurs, le risque de préjudice persiste. Internet dans son ensemble peut parfois être instable et nous ne pouvons donc garantir la sécurité des données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement possible.
Comment accéder, modifier, supprimer ou contester les données collectées
Si vous souhaitez savoir si nous avons collecté vos données personnelles, comment nous les avons utilisées, si nous avons divulgué vos données personnelles et à qui nous les avons divulguées, ou si vous souhaitez que vos données soient supprimées ou modifiées de quelque manière que ce soit, veuillez contacter notre responsable de la confidentialité à : info@lighthouseco.ca
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de cette collecte de données en contactant notre responsable de la confidentialité à l'adresse suivante : info@lighthouseco.ca

Qu'est-ce que le remarketing ?
Le remarketing est une technique marketing qui nous permet d'afficher des publicités ciblées auprès des visiteurs ayant déjà interagi avec notre site web ou notre contenu en ligne. Cela peut inclure l'affichage de publicités sur des sites web ou plateformes tiers.

Informations que nous collectons pour le remarketing
Lorsque vous visitez notre site Web ou interagissez avec notre contenu en ligne, nous pouvons collecter certaines informations à des fins de remarketing, y compris, mais sans s'y limiter :

Comment nous utilisons les informations de remarketing
Les informations collectées à des fins de remarketing peuvent être utilisées pour :

  • Afficher des publicités ciblées en fonction de vos interactions passées avec notre site Web ou notre contenu en ligne.
  • Personnalisez votre expérience sur notre site Web ou notre contenu en ligne.
  • Analyser l'efficacité de nos campagnes marketing et améliorer nos stratégies publicitaires.

Fournisseurs de remarketing tiers
Nous pouvons faire appel à des prestataires de services tiers, tels que des plateformes ou réseaux publicitaires, à des fins de remarketing. Ces prestataires peuvent utiliser des cookies, des pixels invisibles ou d'autres technologies de suivi pour collecter et utiliser des informations sur votre navigation sur différents sites web ou plateformes.


Vos choix et options de désinscription

Vous avez la possibilité de vous désinscrire de nos pratiques de remarketing à tout moment. Vous pouvez désactiver les cookies ou autres technologies de suivi dans les paramètres de votre navigateur ou utiliser des outils ou plugins tiers pour vous désinscrire de la publicité ciblée. Veuillez noter que cette désinscription peut affecter votre expérience sur notre site web ou notre contenu en ligne et n'empêchera pas l'affichage de publicités sur des sites web ou plateformes tiers.

Politique relative aux cookies
Un cookie est un petit fichier stocké sur le disque dur d'un utilisateur par un site web. Il a pour but de collecter des données relatives à ses habitudes de navigation. Vous pouvez choisir d'être averti à chaque fois qu'un cookie est transmis. Vous pouvez également désactiver complètement les cookies dans votre navigateur, mais cela pourrait nuire à la qualité de votre expérience utilisateur.
Date d'entrée en vigueur : 1er mars 2021
info@lighthouseco.ca
(705) 928-1855
67, rue Mary Ouest, Lindsay (Ontario) K9V 0N8

Informations sur la manière dont vos données sont traitées à des fins de marketing

Nous pouvons vous envoyer des communications de marketing direct, des informations sur les produits et des offres promotionnelles :

  • Si vous avez consenti à recevoir de telles communications de notre part
  • Si nous avons une relation commerciale existante avec vous et pouvons compter sur votre consentement implicite
  • Si vous êtes originaire d'un pays où les lois nous autorisent à vous envoyer de telles communications en fonction de nos intérêts légitimes, si vous avez acheté un produit ou un service chez nous et que vous n'avez pas choisi de ne pas recevoir de communications de notre part (par exemple l'EEE ou le Royaume-Uni)
  • Si vous êtes originaire d'un pays où les lois nous autorisent à vous envoyer de telles communications

Les communications marketing que nous vous enverrons porteront sur nos propres produits ou services. Vos données personnelles ne seront pas utilisées à des fins de marketing direct avec des tiers, sauf si vous avez obtenu votre consentement explicite ou si vous résidez dans un pays où la législation autorise ce traitement. Vous conservez toujours le contrôle total de vos préférences marketing. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations marketing de notre part, à tout moment :

  • Vous pouvez vous désabonner en utilisant les instructions de désabonnement ou le lien inclus dans nos communications marketing ; ou
  • Vous pouvez retirer votre consentement en nous contactant par courriel à info@lighthouseco.ca

Les clients situés dans certaines régions, comme l'EEE et le Royaume-Uni, ont également le droit de s'opposer à tout moment au traitement de leurs données personnelles à des fins de marketing direct. Pour vous opposer à ce traitement, vous pouvez nous contacter par courriel à l'adresse info@lighthouseco.ca. Nous traiterons toutes les demandes dans les meilleurs délais. Veuillez toutefois noter qu'en raison de la nature de nos systèmes informatiques et de nos serveurs, la mise en œuvre de toute demande de désinscription peut prendre quelques jours.