Politique de retour

On le sait, parfois, ça ne marche pas ! Nous comprenons que les retours font partie du quotidien. Que ce soit pour dire « Oups, je n'ai pas aimé ! » ou « Cette teinte ne me convient pas », on a la solution. Parfois, il faut un deuxième essai pour trouver le bon, et on est là pour vous aider !

Nous tenons à vous informer que la plupart des articles de notre site ne sont pas conservés dans notre entrepôt. Chaque produit est commandé spécialement pour vous auprès de nos fournisseurs ! Par conséquent, si nous devons les retourner, nous devons prendre en charge les frais de retour, ainsi que les frais de port et de douane.

Pour couvrir ces frais, des frais de restockage de 20 % seront appliqués à tous les produits retournés, à l'exception du matériel informatique, dont les frais sont de 50 %. Vous souhaitez éviter ces frais ? Aucun problème ! Optez simplement pour un avoir d'un montant équivalent à la valeur totale de votre achat ou échangez le produit retourné contre un autre article !

Nos clients sont responsables des frais de retour à notre showroom. Les remboursements sont effectués sur le mode de paiement initial, déduction faite des frais d'expédition et de manutention. Les frais d'expédition et de manutention ne sont pas remboursables, sauf si l'article reçu est endommagé, défectueux ou incorrect.

Produits éligibles au retour

  • Produits qui ont été livrés au cours des 30 derniers jours.
  • Les produits sont inutilisés/désinstallés, dans leur emballage d'origine avec tous les documents et matériaux d'emballage d'origine, et dans le même état que vous les avez reçus.

Les produits suivants peuvent être retournés :

  • Tout éclairage avec une prise
  • Tout éclairage câblé dont la hauteur, la largeur ou le diamètre sont inférieurs à 30 pouces
  • Tapis de 8' x 10' ou moins
  • Matériel (veuillez noter que le matériel est soumis à des frais de réapprovisionnement plus élevés de 50 %)

Produits non éligibles au retour

  • Produits livrés depuis plus de 30 jours
  • Produits dont la boîte comporte une inscription ou un emballage endommagé
  • Les produits qui ne possèdent pas tout l'emballage d'origine (polystyrène, pièces, instructions, etc.)
  • Éclairage câblé qui a été installé
  • Les produits suivants ne peuvent pas être retournés :
  • Les articles personnalisés, personnalisés ou sur commande spéciale ne sont pas remboursables, sauf s'ils arrivent endommagés ou défectueux.
  • Articles en boîte ouverte
  • Œuvre d'art
  • Oreillers
  • Literie
  • Décor
  • Tout éclairage câblé dont la hauteur, la largeur ou le diamètre sont supérieurs à 30 pouces
  • Tapis de plus de 8' x 10'

Si votre retour répond aux critères d'éligibilité ci-dessus, veuillez l'initier ci-dessous. En initiant un retour, vous acceptez les conditions générales ci-dessus.

Une fois le formulaire rempli, un membre de notre service client vous contactera sous 1 à 2 jours ouvrés pour vous indiquer la marche à suivre. Si votre retour est approuvé, veuillez noter qu'un contrôle qualité sera effectué dès que la commande sera arrivée à notre entrepôt. Ce processus prend environ 3 à 5 jours ouvrés à compter de la date de réception.

Une fois l'examen terminé, votre demande de retour sera traitée. Veuillez noter que tout retour arrivant à notre entrepôt sans emballage d'origine, après installation ou non affranchi sera renvoyé à l'expéditeur.